Distributrice maison de croquettes pour chien

Distributrice maison croquettesVoici une bonne façon de concevoir un nouveau jeu à notre compagnon en lui confectionnant une distributrice de croquettes maison pour chien avec des bouteilles de plastique vides.

On manque souvent de temps pour amuser notre chien et pourquoi ne pas lui trouver une activité avec sa propre nourriture durant le temps de son repas. Alors, on peut le faire jouer matin et soir pendant facilement 30 minutes tous les jours.

Le but de ce jeu est que le chien doit trouver le moyen par le jeu de faire sortir les croquettes d’une bouteille de plastique avec sa gueule ou ses pattes. Il est important de ne pas laisser le chien manger la bouteille.

Voici les étapes à suivre :
1. Débuter par mettre des croquettes ou des gâteries dans une bouteille de plastique vide (ex : bouteille d’eau, tous les formats sont bons).
2. Demander au chien de rester sur place et déposer la bouteille au sol.
3. Encourager le chien à jouer avec la bouteille.
4. Lorsque le chien a réussi à faire sortir une croquette du contenant, l’encourager à continuer le jeu.

Notes importantes :
-Il est important, que le chien soit capable de réussir le niveau de difficulté demandé, sinon c’est à nous de descendre nos critères rapidement pour garder l’intérêt du chien pour le jeu ex : mettre les gâteries dans un contenant plus facile ou faire plusieurs trous dans la bouteille.
-Ne jamais laisser le chien sans surveillance pendant ce jeu.
-Ne pas laisser la bouteille au chien lorsque c’est terminé.