Le Kong pour chien

Kong Relation Canine

Connaissez-vous le Kong pour chien? C’est un jouet qu’on retrouve dans la majorité des boutiques pour animaux et qui se fait en différentes grosseurs et couleurs par rapport à la dureté du matériel.

On utilise principalement ce jouet pour y glisser un biscuit à l’intérieur pour occuper notre chien. Au fil des répétitions, il est normal que notre compagnon commence à être de plus en plus efficace pour retirer la gâterie que nous lui avions cachée.

De ce fait, voici des idées comment utiliser le Kong pour faire travailler notre chien plus longtemps. D’abord, vous pouvez simplement changer de forme de biscuit pour trouver quelque chose de plus difficile à retirer. Sinon, vous pouvez aussi mettre du beurre d’arachide à l’intérieur avec un biscuit ou des croquettes que vous allez faire congeler pour le rendre plus difficile. Il est important d’utiliser les goûts de notre chien pour garder son intérêt et vous pouvez simplement utiliser un Kong rempli de croquettes qu’on aura humidifiées et congelées au congélateur. Pour ma part, mes chiennes raffolent de leur Kong à la banane très mûre congelée que je leur donne l’été comme une sucette glacée!

De plus, rendez votre jouet des plus agréables et vous pouvez vous en servir pour montrer de nouveaux comportements à votre chien. Par exemple, si votre chien reste toujours à côté de vos enfants pendant les repas, vous pouvez lui donner son Kong à ce moment sur son coussin. Après quelques jours, il ira naturellement attendre sur son coussin pendant que vous préparez la table, pour attendre son Kong au beurre d’arachide et banane congelé qui lui prendra 45 minutes à manger! Alors, au lieu que les enfants nourrissent le chien à la place de manger ce qui se trouve dans leur assiette, vous allez pouvoir mieux apprécier votre repas tranquille en famille pendant que le chien s’occupe avec son jouet et non avec la nourriture des enfants.
Si vous avez des questions, je vous invite à communiquer avec nous au 450.927.0232